Les oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les oiseaux

Ce forum est destiné à tous les passionnés d'oiseaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 attrapez un oiseaux !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toms92
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 4:32

wen a dit:
Citation :
post ouvert à toutes les astuces pour permettre d'attraper un oiseau sans le blesser ni trop le stresser :

Je commence :
Moi me suis frottée à un inséparable y'a une semaine et j'ai pas réussi à l'attraper mais je met quand même des trucs :
- l'approcher en parlant, un oiseau est une proie, une chose qui l'appoche silencieusement est un prédateur pour lui.
- le linge épais : envoyé sur lui quand il est au sol, dans le noir il ne bouge plus
- la nourriture : milet, graines de tournesol pour l'appâter (j'ai même mis une cage dehors, ouverte avec de la nourriture et un système de fermeture automatique en tirant de loin sur une ficelle lol)
- le baton, un oiseau monte par automatisme sur un bâton que lon place sous son ventre

je laisse la parole aux autres


une trés forte participation sur le forum de nos-volière, voici leurs contributions :

Le jet d'eau est souvent une bonne facon de clouer au sol un oiseau que l'on ne peut par aprocher.
Mouillé il ne peut plus voler.
----------------------------------
bonjour
pour attraper ton oiseau achette du corbeau dort que tu melange a des graines c'est un somnifere;je l'ai utiliser personelement pour recupere mes nandails sa fonctionne tres bien tu le trouveras dans des cooperative les agriculteur s'en servent dans les chanps pour les corbeaux
amicalement
-------------------------------
une MATOLE(piege du sud ouest je crois pour attrapper les oiseaux au sol sans les blesser).
voir dans" recherche" les anciens post.
--------------------------------
j'ai eu il y a 15 Jours un petit bec de coraille qui s'est taille la fuite par une petite interstice... pendant 6 jours le gredin, naviguait dans le jardin ... j'ai essaye une fois au filet... j'arrete trop rapide le bougre ... alors tranquillement je lui est installe une petite cage, porte coulissante 1/3 ouverte, du millet ... cage posee au sol, pres de la grande cage, quelque graines sur le sol a cote de la cage, de l'eau ... pendant 6 jours je l'ai vu se foutre mois ... il venait voir sa femelle, alors dans le cerisier becqueter quelques morceau de cerise, dormait dans la haie, ou dans le sol ... et vendredi soir dernier qui c'est qui etait rentrer dans la cage ... j'ai simplement eu besoin de fermer la porte et hop la ...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Montpellier (sud de la France)
Date d'inscription : 26/05/2006

attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: Re: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 11:43

Interressant.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo-la-terrreur.skyblog.com
Toms92
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: Re: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 8:33

:10/10: pour moi :D clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Montpellier (sud de la France)
Date d'inscription : 26/05/2006

attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: Re: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 11:27

Oui, mais surtout pour Wen ! :10/10: :10/10: Allez deux 10/10 :
un pour Wen
un pour toi, pour avoir trouver et mis les infos. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo-la-terrreur.skyblog.com
Toms92
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: Re: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:20

oui merci wen pour ces renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attrapez un oiseaux !!! Empty
MessageSujet: Re: attrapez un oiseaux !!!   attrapez un oiseaux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attrapez un oiseaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» Mes amours d'oiseaux
» OISEAUX MIGRATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les oiseaux :: Divers :: Perdu Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser