Les oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les oiseaux

Ce forum est destiné à tous les passionnés d'oiseaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes amours d'oiseaux

Aller en bas 
+2
bisskiss
kalinka
6 participants
AuteurMessage
kalinka
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 1:26

J'ai acheté sincèrement une callopsite sur un coup de foudre. Kalinka était derrière sa cage, et quand je l'appelait elle me répondait. Donc après 2 chiens Nelson et Myschka, j'ai ssouhaité "m'investir" dans les oiseaux.

Kalinka derrière sa cage, me répondait simultanément, mais n'est ce pas une certaine habitude qu'elle a pris avec le monde qui l'entourait (je l'ai achetée à Jardiland).

Donc je lui pris une belle cage, pleins dejouets, une grosse noix de cocos pour mettre des joujoux et des graines dedans. Enfin la total.

Puis retournant m'offrir un géranium pour ma fenêtre, "toujours dans le meme endroit", je craque pour un lutinos, 'Pikatchu. Callo PPS, qui au bout de 15 Jours n'en a rien a faire de moi, du moment que je le nourris, mais peu importe.

Au bout de deux semaines maintenant, pareil, je souhaite fournir le meilleur millet qui existe ainsi que les meilleurs graines sur le marché de Jardiland et je craque pour Kikoo, cinnamon de son état. Certainement nourri avec la main, mais au bout de deux jours, impossible à apprivoiser. Kalinka la première, vient sur mes épaules ou sur mes doigts, mange dans ma main, ou se réfugie dans les creux de mes deux mains. Se permet (avec joie), de se promener via ma main jusqu'à mon épaule sans oublier les calins derrière la huppe que je lui prodigue et qu'elle adore.

C'est devenu un amour d'oiseau.

Maintenant il me reste à apprivoiser Pikatchu et Kikoo.

Pas facile, eux ont des belles ailes, ce qui n'est pas le cas de Kalinka, qui ne peux pas voler

(n'acheter jamais dans une jardinerie un oiseau, vous en ressortirez toujours déçu).

Maintenant Kalinka, je peux aller dans sa cage, elle ne s'enfonce plus au fin fond de celle ci. Elle reste fièrement sur sa branche, et me regarde remplir ses auges, ainsi que son abreuvoir (qui appartient, bien entendu, à Kikoo et Pikatchu,(Pourquoi je précise)).

Je souhaite bonne chance a chacun d'apprivoiser son oiseaux, et sinon ce petit être lui apporteras toujours du bonheur.

bisous et à bientot
vivi




2
Revenir en haut Aller en bas
http://callopsittes-amour.forumculture.net/index.forum
bisskiss
nouveau membre
nouveau membre
bisskiss


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:43

c'est génial l'histoire de tes amours!!!
t'aurai pas des photos!!!!???

en tout cas, c'est sur, que apprivoisé un oiseaux c'est pas fort facile, mais c'est tellement de bons et mauvais moment à partager (quand je dis mauvais, c'est rien que pour les blessures sur les doigts qu'on puisse avoir de temps en temps mdr!)


ils sont géniaux ces oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Montpellier (sud de la France)
Date d'inscription : 26/05/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 17:51

Moi aussi j'ai acheté mes oiseaux sur un coup de coeur... C'est une belle histoire, vivement des photos ! :) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo-la-terrreur.skyblog.com
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:48

oui moi aussi
les debutant de callo on obligatoirement acheter un oiseaux par coup de foudre
en tout cas BIENVENU A TOUS
kalinka je penser pas te voir ici
mais bienvenu
bienvenu bigkiss
a tu des oiseau ? ici on parle de TOUTE sorte d'oiseau
@micalement thomas :D
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
nouveau membre
nouveau membre
bisskiss


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 1:28

merci de cet acceuil

oui j'ai des oiseaux!!! j'ai deux passions à tout avouer!!!
c'est: mes oiseaux et mes rats!!!! (je sais ca se marie pas trop, mais bon, c'est comme ca....)

alors je suis une passionné de calopsitte :sunny: (je veux être mini eleveuse amatrice (quand j'aurai plus de place à leur offrir bien sur!)) :drunken: et j'aimerai débuté des bébés omni :rendeer: (mais pas encore la femelle lol! :scratch: ) j'ai un male fort caractériel (mais trop beau!)

donc voilà j'ai 15oiseaux! et je suis heureuse :cheers: !!!..... (après ca vient les 30rats, les 3chiens, le chat et la lapine! mdr) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 3:15

tu fera une bonne eleveuse :D
@micalement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 3:48

kalinka

qui est le mal de kalinka ?
et celui qui reste seul je te conseil de lui acheter un ou une compagne ET SURTOUT separe les couple car il y a beaucoup de dispute
moi j'ai une perruches ondulée qui est malheresement decedé :(
alors achete 2 cage (moyenne) et lors de la recré sors les
a est aussi
ne l'ai fait JAMAIS sortir la même heure que le precedente sortie
et jamais le même temps se sont juste des conseil a toi de voir
bisous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
nouveau membre
nouveau membre
bisskiss


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 15:28

ben pourtant, j'ai très peu de dispute dans mes callop et pourtant il sont tous ensemble!!! (j'ai qu"un male solitaire parce qu'il arrache les plumes des femelles et de toutes les femelles; il ne se décide pas!)

donc est ce que j'aurai eu un coup de chance.? ou toi de la mal chance???
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 18:21

:flower: Kalinka, est de couleur sauvage, et son compagnon c'est Kikoo, un cinnamon, puis une autre femelle, Pikachu la lutinos. Mais pourquoi les séparer, tout ce passe bien?? (j'espère que ça va continuer). et puis j'ai plus de place pour leur installer une autre cage. :!: :!:
Je vous remercie de vos témoignages. heureuse de te retrouver ici playboy, bigkiss, et bisous à tous. :oops:
Ps pour les photos, j'ai ouvert un post pour vous expliquer mon blèmes. Allez ciao tutti :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://callopsittes-amour.forumculture.net/index.forum
kalinka
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 18:21

un gros bisous à toi aussi Tom, c'est évident, :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://callopsittes-amour.forumculture.net/index.forum
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:07

ton bisous me fait chaud au coeur :D
je vous en fait plein a tous
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
edged
nouveau membre
nouveau membre
edged


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:35

Super ton histoire vivement les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
http://calloboy.skyblog.com
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 6:26

oui vivement les photo :D
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Modérateur
mozart


Nombre de messages : 259
Age : 75
Localisation : liege/angleur
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:00

N'oublie pas les photos :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://poilsetplumes.site.voila.fr
Toms92
Invité




Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:32

pour l'instant il n'y a que un topic mais vous pouvez vous etendre quands même
postez des topic
Bisous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
bwana
Modératrice
bwana


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : liege/angleur
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 13:17

Ah une amoureuse des rats, ouffffff ca va je suis pas la seule!!!!lol!!! :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 12:24

Je vais vous mettre des photos, promis
Revenir en haut Aller en bas
http://callopsittes-amour.forumculture.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Mes amours d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mes amours d'oiseaux   Mes amours d'oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amours d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les oiseaux :: Les oiseaux : :: Perruches/Perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser