Les oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les oiseaux

Ce forum est destiné à tous les passionnés d'oiseaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauver un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Montpellier (sud de la France)
Date d'inscription : 26/05/2006

Sauver un bébé Empty
MessageSujet: Sauver un bébé   Sauver un bébé Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:51

Bonjour,

Tous les jours, des gens récupèrent des oisillons tombés du nid et essayent de les sauver !

Tout d'abord si l'oiseau n'est pas en proie à un prédateur quelconque, il faut le laisser là où il est et ne pas y toucher, car la mère peut très bien continuer à le nourrir même par terre.

Si ce n'est pas le cas, il faut savoir que les chances de sauver l'oisillon sont très minces, surtout s'il est blessé (1 chance sur 10 à peu près) ...

Il faut d'abord mettre l'oiseau au chaud dans une boîte à chaussure ou autre chose reconvert d'un morceau de tissu, en faisant bien attention de ne pas l'étouffer...
On peut ensuite essayer de lui donner de la pâtée d'élevage EAM si on en possède bien sûr ! Ou bien de la pâtée pour chat qui peut aussi convenir. Il faut lui donner à l'aide d'une alumette ou d'une seringue spéciale EAM en lui mettant sur le coin du bec pour le forcer à l'ouvrir.
Il faut aussi l'hydrater en lui mouillant le bec ou en lui donnant qq gouttes au doigt si il ouvre le bec. Il faut nourrir l'oiseau chaque demi heure et quand il le réclame. Puis relâcher l'oiseau (s'il n'est pas mort...) dès qu'il peut voler et se débrouiller tout seul. Mais ce n'est pas une mince affaire car il risque de ne pas vouloir partir !

Voilà, un résumé de ma méthode pour tenter de sauver les oisillons... Enfin celui que j'ai soigné comme ça a survécu en tout cas... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo-la-terrreur.skyblog.com
bwana
Modératrice
bwana


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : liege/angleur
Date d'inscription : 12/06/2006

Sauver un bébé Empty
MessageSujet: Re: Sauver un bébé   Sauver un bébé Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:03

Interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
Toms92
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2006

Sauver un bébé Empty
MessageSujet: Re: Sauver un bébé   Sauver un bébé Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:44

ces vrai interessant :)
Revenir en haut Aller en bas
max
nouveau membre
nouveau membre
max


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2008

Sauver un bébé Empty
MessageSujet: Re: Sauver un bébé   Sauver un bébé Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 1:53

cette année j'ai sauver 6 petit oiseau malheureusement 2 d'entre eux sont mort j'ai désinfecter la blessure je le tien au chaud avec un spot chaufant pour mais tortue Sourire le pire dans tous sa ses que je n'est meme pas d'oiseau a moi je suis plus genre construire des maison pour les oiseau . Genre plus dans la nature je suis expert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver un bébé Empty
MessageSujet: Re: Sauver un bébé   Sauver un bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les oiseaux :: Les oiseaux : :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser